top of page
Herbs and spice on board_edited.jpg

Yang Sheng Food

"Nourrir, Prévenir, Vivre"

Remède Digestion à base d'Ananas

L'ananas : Bo Luo





Informations générales sur l'ananas :


Saveur : Douce (Rate), Légèrement Acide (Foie)

Nature : Neutre

Saison de préférence : Printemps - Eté

Cible d’action : La Rate/Estomac

Propriétés : La saveur douce de l’ananas renforce notre organisme et en particulier la Rate.

La rate est le chef d’orchestre de la transformation de notre « bol alimentaire ». Ainsi au niveau digestif, l’ananas facilite la digestion, l’assimilation et l’élimination.

Du fait de saveur légèrement acide, l’ananas consolide et potentialise la saveur douce en tonifiant la rate/estomac. Il est conseillé de le déguster le matin au petit-déjeuner.


De plus l'ananas présente une fonction désaltérante et rafraichissante : idéal en cas de période caniculaire.


Le conseil de mon maraicher :

"La façon la plus simple de manger l'ananas, c’est tout simplement cru ! Pour l’apprécier totalement, choisissez-le bien mûr, le plus lourd. Il doit rester ferme au touché. Pour constater la maturité de l'ananas, il faut tirer délicatement sur une des feuilles ; si elle se détache facilement, alors le fruit est mûr. L'ananas ne se conserve pas au réfrigérateur mais à température ambiante."



⚠️ Précaution et contre-indication :

En cas de consommation excessive, L’ananas peut induire des troubles digestifs, et des allergies légères (urticaire, éruption cutanés, démangeaison, nausées…) En cas de vide chronique d’énergie de la rate (fatigue- trouble de l’appétit, douleur abdominale, trouble de transit digestif), la prise alimentaire de l’ananas doit être modérée.





🌿 Remède pour améliorer la digestion 🌿


Carpaccio d'ananas et coco



Ingrédients : (pour 3/4 personnes)

- 1 ananas - ½ citron vert - 1 cuillère à soupe de sucre roux - 1 gousse de vanille - Noix de coco râpée - Feuilles de coriandre (la couleur verte du printemps 😊)




Préparation :

  1. Épluchez l’ananas et coupez le en tranches très fines (si besoin, vous pouvez utiliser une mandoline. Attention aux doigts ☺️!!!)

  2. Ciselez les feuilles de coriandre

  3. Dans un récipient, mettez le zeste/jus du citron vert, le sucre roux, la gousse de vanille fendue en deux, les feuilles de coriandre ciselées

  4. Bien mélangez- réservez

  5. Disposez vos fines tranches d’ananas dans votre plus belle assiette😁

  6. Badigeonnez les du mélange réalisé ci-dessus (enlevez la gousse de vanille fendue)

  7. Avant dégustation, parsemez de noix de coco râpée à votre guise



*En cas de persistance des symptômes, veuillez consulter votre médecin. La consommation de chaque plante-aliment ne doit pas être exclusive. La consommation doit rester modérée. Il est indispensable d’avoir une alimentation variée, régulière et équilibrée. Il est important de prendre conseil auprès de son thérapeute afin d'établir correctement le bilan énergétique, la durée et la quantité à consommer pour chaque plante/aliment.*









Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page